La fondation Lépine-Cloutier / Athos

L’idée de créer une fondation est née du désir, pour l’entreprise Lépine Cloutier / Athos, de diversifier ses points d’aide. Lépine Cloutier / Athos, qui accompagne les familles depuis 1845 lors de la perte de leur être cher pourra, par l’entremise de la Fondation, bâtir un lien différent avec les familles en les soutenant à un autre moment de leur vie.

Mission et mandat

La Fondation souhaite redonner à la communauté en répondant aux besoins du plus grand nombre de personnes possibles, suivant ces 2 grands axes :

• promouvoir de l’éducation en offrant une bourse d’étude et de subsistance à des personnes ayant vécu le deuil d’un proche dans les 24 derniers mois. Cette bourse contribuera à l’achèvement de leurs études universitaires ;
  • soutenir la santé et le bien-être des familles par le biais de dons à des organismes qui procurent des services de répit aux familles vivant avec une personne atteinte d’une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement.

Le conseil d'administration de la Fondation Lépine Cloutier / Athos

• Michel BoutinPrésident du CAAthos Services Commémoratifs