45 535$ ont été remis à la Fondation dont 35 000 $ pour l’organisme La Passerelle.

Le mercredi 26 octobre 2016 dernier, se tenait la soirée de lancement officielle de la Fondation Lépine Cloutier / Athos à la Salle des Promotions du Séminaire de Québec où plusieurs remises de chèques ont été effectuées avec grand enthousiasme. D’abord, M. Gilbert Guay, Vice-président développement Desjardins Gestion Privée, a pu remettre à la nouvelle Fondation un montant de 45 535 $, dont 15 000 $ proviennent de la Caisse des Rivières qui était hier représentée par M. Jacques Jobin, Président du Conseil d’administration de celle-ci. Ce fut ensuite l’occasion pour la Fondation de donner à son tour, alors que M. Michel Boutin, Président d’Athos services commémoratifs, a fièrement remis un montant de 35 000 $ à La Passerelle, un organisme communautaire d’aide et d’entraide pour les gens vivant avec un problème de santé mentale.

L’ambiance était à son comble alors qu’une capsule vidéo présentant M. Michel Boutin, M. Gilbert Guay et M. Yvan Rodrigue, Président et Chef des opérations de Lépine Cloutier / Athos, en pleine réalisation d’une recette pompette. La capsule a grandement fait réagir la foule! La vidéo s’est terminée avec une belle surprise : l’animateur Éric Salvail qui invitait directement les gens à donner généreusement à la nouvelle Fondation. Puisque que tous les invités présents s’étaient fait servir un shooter avant la vidéo, tous ont pu trinquer fièrement pour souligner ce moment cocasse!

Les invités sont repartis de la soirée avec un magnifique cadeau : un carton leur donnant accès à la plateforme Scrypta, une application développée par Lépine Cloutier / Athos pour sa clientèle. Scrypta est une page Web exclusive qui se veut être un lieu de commémoration perpétuel aussi unique que l’histoire d’une vie. Elle permet de bâtir un diaporama qui raconte l’histoire de la vie de l’être cher qui a récemment quitté, notamment à l’aide de mots, d’images, de vidéos, de chansons, etc.

La Fondation Lépine Cloutier / Athos

Active depuis le printemps dernier, la Fondation, dont la présidence est assurée par M. Michel Boutin, vient en aide à deux causes distinctes. D’abord, via l’organisme La Passerelle, la Fondation Lépine Cloutier / Athos offre une partie des dons qu’elle reçoit aux autistes de 21 ans et plus en attente de services sociaux, tout en appuyant leurs familles. Également, la Fondation appuie une seconde cause, soit l’éducation en offrant une aide financière sous forme de bourses d’études à des étudiants de l’Université Laval ayant vécu le deuil d’un proche au cours des 24 derniers mois.